You are currently viewing Apprentissage et handicap en collectivité territoriale

Apprentissage et handicap en collectivité territoriale

Partagez sur vos réseaux sociaux :

Au terme de trois années passées au sein des Services Techniques Municipaux, Théo Leroy a présenté son projet professionnel pour la validation de son CAPA jardinier-paysagiste.

En 2019, Théo Leroy a intégré l’équipe des espaces verts des Services Techniques Municipaux en alternance dans le cadre d’un CAPA jardinier-paysagiste. C’est aux côtés de son maître de stage, Steve Alankiewicz, qu’il a appris a entretenir les espaces verts de notre commune. Il s’est bien vite rendu compte que le travail ne manquait pas !

L’entretien des espaces verts demande de nombreuses qualités parmi lesquelles on peut citer le sens de l’observation, l’anticipation, une bonne condition physique, l’esprit d’équipe, un sens esthétique et pratique… Théo Leroy, malgré son handicap, a réussi à relever tous les défis qu’impose la pratique du jardinage et du paysagisme.

En ce 30 mars, c’est devant une trentaine de maîtres d’apprentissage du centre de formation AGAP – CFAS Formation et d’Anne Pottier, représentant le CDG59, qu’il a présenté son projet : l’embellissement de la stèle du CAPER. Un moment privilégié pour échanger sur la fonction de maître d’apprentissage, d’apprenti et sur les modalités d’examen.

Bravo à Théo et aux Services Techniques Municipaux pour la réussite du stage d’apprentissage, à l’AGAP – CFAS Formation pour le côté théorique et au CDG59 pour l’aide financière et la mise en place de ce beau projet de valorisation des apprentis et travailleurs handicapés.

Voir l’article du CDG59


Partagez sur vos réseaux sociaux :