Jeu-Concours : TrouveMonGalet

Jeu-Concours : TrouveMonGalet

Partagez sur vos réseaux sociaux :

NOUVEAUTÉ : LANCEMENT DU JEU-CONCOURS #TROUVEMONGALET

PAR L’OFFICE DE TOURISME DE LA PORTE DU HAINAUT

 

Avis aux marcheurs ! Et si vous découvriez les trésors de La Porte du Hainaut de manière ludique ? L’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut vous propose une chasse aux galets à proximité du Port fluvial et du Parc Loisirs et Nature de La Porte du Hainaut, d’Arenberg Creative Mine – site minier de Wallers-Arenberg, du théâtre de Denain et des fortifications de Bouchain.

Soyez le premier à les trouver et prenez-vous en photo avec ! Postez-la sur Instagram et surtout, taguez l’Office de Tourisme @porteduhainauttourisme qui se fera un plaisir de les reposter ! Entre découverte du patrimoine et amusement, tous les ingrédients sont réunis pour mettre vos sens en éveil autour du jeu-concours #TrouveMonGalet.

Rejoignez le jeu-concours #TrouveMonGalet

Dimanche 30 mai dernier, lancement de la chasse aux galets ! Le concept du jeu-concours #TrouveMonGalet consiste à retrouver des galets peints à l’effigie de La Porte du Hainaut qui ont été déposés dans plusieurs communes du territoire.

Les cinq premiers galets illustrent les sites à proximité desquels ils sont cachés : une barque pour le Port fluvial de La Porte du Hainaut, deux enfants s’amusant pour le Parc de La Porte du Hainaut, un chevalement pour Arenberg Creative Mine – site minier de Wallers, un masque de comédie pour évoquer Denain et son carnaval et la Tour d’Ostrevant pour Bouchain. Ces illustrations ont été réalisées par Marie-Rose Taurozza, Présidente du club de randonnée pédestre haveluynois et elle-même adepte du concept #TrouveMonGalet : « Je me qualifie de barbouilleuse de cailloux. La chasse aux galets ouvre l’esprit des gens, les incite à s’évader. Cela fait plus de vingt ans que je dessine sur les cailloux que je ramasse au gré de mes balades, je les offre en échange d’un sourire et plus particulièrement en cette période compliquée. », confie Madame Taurozza.

Votre challenge ? Trouver les galets et vous prendre en photo avec, dans le décor du site ! Pensez à publier vos photos et à taguer l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut @porteduhainauttourisme pour qu’elles puissent être repartagées !  

Un lot à gagner : Présentez-vous avec le galet à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, pour la remise d’un cadeau ! Au choix, conservez votre galet en souvenir ou faites-le voyager en le déposant ailleurs ! A vous de jouer !


Partagez sur vos réseaux sociaux :