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A la demande d’Anne-Lise DUFOUR-TONINI, présidente du SIMOUV, face à l’évolution de la crise, Transvilles annonce la gratuité de ses services (tram, bus et transport à la demande) à partir du samedi 21 mars 2020. Tous les abonnements seront suspendus ou remboursés pendant la période du confinement. De plus, à l’initiative du SIMOUV, Transvilles adapte son offre à destination du personnel soignant.

A PARTIR DU 18 MARS

Suite à la mise en place des mesures décidées par le Président, Transvilles adapte son offre tram et bus, pour garantir un service minimum de mobilité 7 jours sur 7 pour les personnes obligées de se déplacer pour des raisons essentielles et professionnelles. Pour rappel, chaque passager devra être muni d’une attestation de déplacement.

Une offre réduite de 5h à 20h, 7 jours sur 7

Dans le respect des consignes imposées par le gouvernement, Transvilles adapte ses horaires de bus et tram pour permettre aux personnes obligées de se déplacer pour des raisons essentielles. Les lignes de bus suivantes 1-2-3-4-5-6-12-14-S1-S2, circuleront de 6h à 18h avec des cadences de 1h à 1h30, tous les jours de la semaine. Les deux lignes de tram seront opérationnelles de 5h à 19h tous les jours avec une fréquence moyenne de 30 mn. Chaque ligne a ses propres horaires et ces derniers peuvent évoluer en fonction de la situation.

La navette de centre-ville Le Cordon tournera toutes les 30 mn de 7h30 à 19h, tous les jours de la semaine, même le dimanche.

Une offre de transport à la demande (Taxival et Sesame pour les personnes à mobilité réduite) est maintenue uniquement pour les déplacements vitaux et professionnels, en fonction des disponibilités.

Tous les autres services (Luciole, Illigo, Amanditour, …) sont annulés.

Les horaires des bus et tram sont disponibles uniquement sur internet sur le site Transvilles, les réseaux sociaux et les bornes d’information en station tram.

Pour rappel, tous les passagers devront être munis d’une attestation de déplacement (version officielle du ministère ou une attestation sur l’honneur).

Transvilles rappelle à tous ses clients qu’ils ne doivent se déplacer que pour des raisons vitales et professionnelles. Les autres déplacements doivent être reportés. En station et à bord des véhicules, les clients doivent conserver une distance d’au moins 1 mètre avec les autres passagers et respecter ainsi les gestes barrières.

Des vélos en libre-service pour le personnel de santé

Transvilles propose un code promotionnel aux personnels de santé pour circuler gratuitement avec les vélos en libre-service pendant une heure autant de fois que nécessaire à partir de demain. Ce code sera distribué sur demande en messagerie privée sur la page Facebook de Transvilles.

Une information client sur internet

Transvilles maintient son service d’information voyageurs sur ses réseaux sociaux (Facebook et Twitter) et sur son site internet Transvilles.com. Le centre d’appels « Allô Transvilles » est également joignable
au 03 27 14 52 52 de 9h à 18h.

Pour plus d’informations : https://www.transvilles.com
https://www.twitter.com/transvillesinfo
https://www.facebook.com/transvilles


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