You are currently viewing Travaux sur l’A2

Travaux sur l’A2

Partagez sur vos réseaux sociaux :

Dans le cadre de son programme d’entretien du réseau routier national géré par l’État, la Direction Interdépartementale des Routes Nord (DIR Nord) procédera à des travaux préparatoires sur l’A2, entre Valenciennes et Onnaing à partir du 3 juin au soir. Ces derniers consisteront en des opérations de dérasement, des réparations de glissières de sécurité et à l’aménagement de terres plein centraux. Ils seront ensuite suivis par des travaux de réfection de la chaussée qui feront l’objet d’un communiqué de presse ultérieur. Le montant global des travaux sur cette portion de l’A2 s’élève à 8,7 M€ pour 10 km de linéaire.

Les restrictions suivantes s’effectueront de nuit garantissant une gêne minime à l’usager :
Des fermetures de voies non simultanées et ponctuelles auront lieu sur environ 10 km entre les communes de Valenciennes et d’Estreux dans les deux sens de circulation.

Les restrictions suivantes s’effectueront de jour ou de nuit :
Des fermetures de voies non simultanées et ponctuelles auront lieu sur environ 5 km entre les communes d’Estreux et d’Onnaing dans les deux sens de circulation.

Sens Paris → Bruxelles
La bretelle de sortie n°21b (Valenciennes-centre) et la bretelle d’entrée vers Bruxelles de l’échangeur n°21 seront fermées.
Pour pallier la sortie fermée, les usagers emprunteront en amont la sortie du même échangeur.
En entrée vers Bruxelles, les usagers continueront sur la D958 en direction d’Aulnoy-lez-Valenciennes puis accéderont à l’A2 vers Bruxelles via la seconde entrée de l’échangeur n°21.

Sens Bruxelles → Paris
La bretelle de sortie n°21a (Aulnoy-les-V./Solesmes/Le Cateau) et la bretelle d’entrée vers Paris de l’échangeur n°21 seront fermés.
Pour pallier la sortie fermée, les usagers emprunteront en amont la sortie du même échangeur.
En entrée vers Paris, les usagers continueront sur la D958 en direction de Valenciennes-centre puis accéderont à l’A2 vers Paris via la seconde entrée de l’échangeur n°21.

La DIR Nord remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée.


Partagez sur vos réseaux sociaux :